L’abri de piscine bas : modulable et confortable - Made in Azenco
389
post-template-default,single,single-post,postid-389,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
abride piscine Visio

L’abri de piscine bas : modulable et confortable

Un abri bas offre de nombreux avantages pour recouvrir votre piscine en toute sécurité. Manipulation aisée, discrétion assurée et gain en confort de baignade et en sécurité… Voyons en détail les bénéfices que vous procure l’abri de piscine bas pour profiter pleinement de votre bassin.

Un abri de piscine bas pour une grande modularité et praticité

L’abri de piscine bas est le système de couverture piscine intermédiaire entre le plat qui affleure du bassin, et sa version haute, dont les 1m80 minimum assurent un confort de baignade sans compromis, été comme hiver.

Suivant les modèles, l’abri de piscine bas offre une hauteur de 18cm à 1m20 : il concilie donc les avantages des deux systèmes pour se plier à vos besoins et envies, et permet de se baigner en dessous pour les versions les plus hautes. Qu’il soit télescopique ou amovible, le système d’ouverture vous permet de libérer tout ou partie de la plage de piscine en repliant les différents éléments au bout du bassin.

Abri piscine télescopique bas

Composé de panneaux gigogne cintrés en polycarbonate, les différents éléments de l’abri de piscine bas télescopique peuvent s’emboiter à volonté en fonction de vos besoins spécifiques. Une solution très pratique pour (dé)couvrir votre piscine, panneau par panneau ou en totalité. Cette manipulation s’effectue sans effort par une seule personne. La version motorisée, offre une facilité d’usage supplémentaire.

Abri de piscine tléescopique bas

Abri bas amovible

Un abri bas amovible possède lui aussi une grande modularité grâce aux panneaux cintrés que vous pouvez retirer intégralement ou individuellement. Ils peuvent être relevés entièrement ou non sur la largeur de la voûte afin de vous assurer un confort d’utilisation optimal. Par exemple, vous pouvez laisser les panneaux côté vent fermés pour vous protéger en cas de bourrasque. Vous pouvez également décidez de retirer la structure de l’abri afin de profiter entièrement de la plage de piscine lors des beaux jours.

Abri de piscine : pourquoi l'aluminium?

Ces deux abris de piscine bas sont des modèles cintrés. Pour en savoir plus sur ces couvertures esthétiques et fonctionnelles, rendez-vous sur notre article Abri de piscine cintré : tout est dans le galbe.

Un abri de piscine confortable et sécurisant

La modularité de l’abri de piscine bas vous offre un gain de confort non négligeable. Quel que soit l’espace autour de votre piscine, vous trouverez un type d’ouverture qui saura s’adapter à vos différentes contraintes.

La protection apportée par l’abri de piscine bas vous permet d’économiser quelques précieux degrés qui seront fortement appréciés en dehors de la saison estivale. Le gain de température peut atteindre les 10 degrés, ce qui prolonge nettement la période de baignade. De plus, la possibilité de découvrir une partie ou l’ensemble de votre bassin vous garantit d’en profiter à l’abri du vent et autre intempéries.

Enfin, conforme à la norme NF-P90-309, il sécurise parfaitement votre bassin par une fermeture par clé. Vous pouvez laisser en toute sérénité jouer vos enfants autour du bassin.

Quelques avantages supplémentaires

La structure en profilé d’aluminium des abris bas Azenco est très légère, ce qui lui permet d’être facilement manipulable tout en étant très résistante. L’ossature possède des canaux de ventilation qui permettent de réduire au maximum la condensation et d’en faciliter l’évacuation. Les parois en polycarbonate traitées anti-UV sont fixées avec des joints EPDM ce qui leur confèrent une parfaite étanchéité.

Le nettoyage des abris de piscine bas est très simple et rapide. Pour entretenir correctement les parois et la structure de votre abri, rien de mieux qu’un simple seau d’eau à température ambiante, une éponge et du savon de Marseille.

Enfin, les abris bas se veulent résolument modernes, tant dans les matériaux employés (aluminium thermolaqué, polycarbonate alvéolaire…) que dans l’esthétique qu’ils proposent. Des courbes harmonieuses, une structure discrète, des parois parfaitement transparentes… De quoi sublimer votre plage de piscine.

Les types d’abris de piscine bas

Télescopique, cintré modulable ou motorisé, Azenco, spécialiste de la piscine et de ses équipements vous propose une large gamme d’abris piscine cintrés, tel l’abri bas cintré modulable Visio, un brevet déposé par Azenco qui permet à l’utilisateur de se protéger du soleil ou des intempéries rapidement et facilement en orientant l’ouverture de l’abri, ou l’abri télescopique Néo qui vous séduira par la simplicité de son déploiement.

 

 

 

1Commentaire
  • Pierre
    Posté à 17:01h, 10 novembre Répondre

    Bonjour,
    Je me pose la question de la fiabilité d’un abri télescopique par rapport à un abri amovible :
    – Est-ce que la manipulation des panneaux mobiles ne fragilisera pas l’abri dans le temps ?
    – Comparé à un abri télescopique, un abri amovible offre plus de prise au vent lorsqu’il est à demi-ouvert : aucun risque de soulèvement de la structure ?
    Merci.

Commentez