Installer un abri de piscine, une autre façon de vivre - Azenco
137
post-template-default,single,single-post,postid-137,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Installer un abri de piscine

Installer un abri de piscine, une autre façon de vivre

Vous avez une piscine et, en fonction de la météo, vous l’utilisez un mois ou deux dans l’année. Quelle que soit la saison, vous devez cependant l’entretenir régulièrement pour conserver un bassin propre. Pour profiter pleinement et plus longtemps de cet aménagement d’extérieur, une solution efficace est l’abri de piscine. En faisant ce choix, vous vous rendrez rapidement compte de tous les bénéfices que vous apporte, au quotidien, cette protection. Et vous vivrez la baignade avec d’autant plus de plaisir !

4 raisons d’installer un abri de piscine

1/ De réelles économies

Un abri de piscine permet de faire des économies tangibles sur le chauffage et la consommation d’eau. Se baigner requiert souvent du courage ou de la patience. Les plus frileux attendent une belle journée ensoleillée et parfois même la fin d’après-midi avant de plonger dans l’eau. Si la température idéale se situe aux alentours de 27°, rares sont les piscines non couvertes qui l’atteignent. En la couvrant d’un abri, vous bénéficiez de deux avantages : une température plus élevée (souvent 6 à 8 degrés de plus) et une évaporation de l’eau moindre. Relisez à ce sujet notre précédent article : Couvrir sa piscine pour économiser de l’énergie.

2/ Moins d’entretien

Pour une piscine sous abri, l’entretien devient plus simple. Cette protection préserve en effet votre piscine des intempéries et de la pollution atmosphériques. Finies les impuretés et les feuilles à ramasser régulièrement ! C’est aussi l’occasion d’éviter les mauvaises surprises comme retrouver un animal ou un insecte prenant son bain au milieu de votre bassin.

3/ Une sécurité fiable

Piscine et jeunes enfants riment fréquemment avec angoisses pour les parents. La législation oblige à doter sa piscine d’un système de sécurité. L’abri de piscine est l’un des 4 dispositifs obligatoires que nous avons exposés dans notre précédent article Vos enfants et la piscine : une question de sécurité. Sûr et efficace, il vous permettra de rester serein, une fois la fermeture verrouillée. Inutile d’imaginer vos bambins escaladant la barrière ou jetant un jouet dans l’eau juste pour vérifier si l’alarme fonctionne !

4/ La fin des saisons

En faisant installer un abri bas, mi-haut ou haut, vous découvrirez les plaisirs d’une utilisation prolongée de votre piscine. Utilisable par tous les temps, de jour comme nuit, près de 2 à 4 mois de plus dans l’année, voici les bénéfices auxquels vous pourrez accéder au regard d’une piscine découverte. Cette prolongation de la saison n’est-elle pas à elle seule l’un des meilleurs atouts d’un abri de piscine ?

Quelques questions à vous poser pour choisir votre abri de piscine :

Quelle hauteur ? Tout dépend de ce que vous souhaitez en faire. Vous aspirez simplement à protéger votre piscine, et la découvrir intégralement quand les beaux jours arrivent, l’abri plat peut parfaitement vous convenir. En revanche, vous aimez nager régulièrement, vos enfants ou petits-enfants sont de vrais poissons, un abri bas, mi-haut ou haut peut être la solution. Enfin, les abris adossés vous permettront d’apporter une véritable valeur ajoutée à votre maison, en agençant une véritable pièce à vivre. C’est la structure idéale pour profiter pleinement de votre piscine.

Quels matériaux adopter ? Azenco vous propose une large gamme de structures en aluminium et en bois répondant aux besoins spécifiques de chacun. Le choix des matériaux dépendra essentiellement de vos goûts : La rigueur de l’aluminium ou le charme du bois. Les matériaux utilisés sont résistants, tous les modèles sont testés et conformes à la norme de sécurité NF-P90-309.

Quelle modularité choisir ? Amovible, télescopique, coulissant… demandez conseil à Azenco qui en fonction de votre choix d’abri saura vous indiquer la fermeture la plus adaptée.

En installant un abri, vous redécouvrirez les plaisirs de la piscine et oublierez de nombreuses contraintes. Pour découvrir l’ensemble des solutions envisageables, consultez notre article sur les différents types d’abris de piscine. Vous saurez tout sur les différents types d’abris, de l’abri haut, en passant par les innovants Pooldeck.

Commentez