Comment choisir votre abri de piscine haut ? - Azenco
340
post-template-default,single,single-post,postid-340,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Choisir son abri de piscine haut

Comment choisir votre abri de piscine haut ?

Vous bénéficiez d’une piscine dans votre jardin et souhaitez rentabiliser son utilisation ? Pouvoir profiter d’une piscine d’extérieure en toute saison est particulièrement confortable et agréable. Vous vous êtes fixé sur un abri haut ou résidentiel pour l’espace et les commodités qu’il apporte, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voici donc nos conseils pour vous aider à sélectionner le bon abri haut de piscine.

Les différentes ouvertures d’un abri de piscine haut

Un abri de piscine haut vous apporte un confort nouveau lorsque vous profitez de votre piscine par à la protection qu’il procure et sa grande superficie. Pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de haut, il constitue une nouvelle pièce à vivre, permettant de circuler et de s’installer librement autour de votre piscine, quelle que soit la saison, comme sous une véranda.

L’abri haut possède une grande modularité de par les différentes solutions d’ouvertures possibles. Pour un confort d’utilisation optimal, sélectionnez la solution qui s’intégrera le mieux à votre extérieur, ou à votre maison si la piscine est proche d’elle :

  • Ouverture télescopique intégrale ou gigogne à ouverture centrale : ouverture intégrale modulable, esthétique, utilisation simple et adaptée à toutes les dimensions de piscine.
  • Panneaux latéraux doubles ouvrants escamotables sous le toit sur la totalité du périmètre de l’abri : permet de découvrir une partie ou l’ensemble de la plage de piscine, pour un accès total au bassin.
  • Portes coulissantes ou ouvrants à la française sur les parties latérales fixes : discret, esthétique et sécurisant.

Ces ouvertures peuvent se combiner :

  • Vous pouvez opter pour un abri de piscine haut télescopique offrant un accès par portes rabattables sur sa largeur fixe.
  • Accolé à votre maison, l’abri haut peut bénéficier d’une ouverture centrale gigogne et d’une entrée latérale coulissante.

Pour une plus grande facilité d’utilisation, nous vous recommandons de choisir l’ouverture motorisée solaire.

Vous souhaitez avoir un aperçu de l’ensemble des modèles disponibles sur la marché ? Rendez-vous sur la page dédiée à la gamme d’abris de piscine hauts par Azenco.

Abri indépendant ou accolé à votre maison ?

Selon vos envies et la proximité de votre piscine avec votre maison, vous pouvez choisir un abri de piscine indépendant ou adopter un abri accolé à votre maison.

Un abri de piscine indépendant vous apportera un grand espace autour de votre bassin, tout en restant simple d’installation.

Si votre bassin est proche de l’habitation, vous pouvez opter pour une installation façon véranda : c’est l’abri de piscine accolé (ou adossé). Vous bénéficierez ainsi d’une véritable extension de maison, et votre bassin deviendra deux piscines en une : piscine d’extérieure par beau temps, piscine d’intérieure pour prolonger la saison, voire vous baigner l’hiver. Vous disposerez donc d’un nouvel espace de vie dans votre habitation, offrant un accès direct à la piscine à la manière d’une véranda.

Abri de piscine haut accolé

Quels matériaux privilégier pour votre abri de piscine haut ?

L’ossature

Les abris hauts sont généralement conçus avec une ossature en profilés d’aluminium. Ce matériau est très léger tout en étant résistant aux variations de températures et à la corrosion. Facile d’entretien, l’aluminium apporte fiabilité et durabilité à votre abri.

Le bois est également une option à envisager si vous souhaitez apporter une touche d’authenticité ou d’originalité à votre abri. Matériau noble et naturel, il représente un réel gain esthétique par l’harmonie de ses courbes. Le bois employé pour l’ossature de l’abri haut est du lamellé-collé : une solution solide et pérenne.

Les parois et le toit : polycarbonate et/ou verre Sécurit

La légèreté et les qualités mécaniques du polycarbonate en font un matériau de choix pour le toit de votre abri et ses parois latérales. Il demande peu d’entretien, est très solide et résiste aux variations de températures et intempéries tout en restant léger (10 ou 16mm seulement, selon vos choix). Le polycarbonate est également un excellent isolant thermique qui vous fera gagner de précieux degrés. Enfin, son traitement anti-UV double face limite la prolifération des algues par photosynthèse, mais aussi le vieillissement prématuré des parois.

Vous pouvez également opter pour un double vitrage en verre Sécurit qui vous assurera une excellente isolation thermique, d’autant plus si vous chauffez votre abri l’hiver. De plus, le verre Sécurit (ou verre trempé) résiste mieux aux chocs et aux rayures que du verre standard.

Pour un meilleur confort et une excellente isolation, la configuration idéale d’un abri de piscine haut est donc un toit en polycarbonate pour sa résistante et sa légèreté, associé à des parois en verre Sécurit pour leur transparence et leur solidité : vous pourrez ainsi profiter agréablement de votre jardin.

Commentez