Abris de piscine : le dossier complet - Made in Azenco
370
post-template-default,single,single-post,postid-370,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Tous savoir sur l'abri de piscine

Abris de piscine : le dossier complet

Chaque mois, le blog Azenco vous conseille sur la piscine, et les différents systèmes de couverture. Notre préféré : l’abri de piscine pour sa protection sans pareil pour votre bassin, son design et sa simplicité d’utilisation. Avec cet article, nous vous proposons la synthèse complète des 9 billets  publiés à ce jour pour tout savoir sur cette catégorie de couverture piscine.

Installer un abri de piscine, une autre façon de vivre. Commençons par le commencement, un abri de piscine permet de profiter en toute quiétude de la baignade. Le bassin est parfaitement sécurisé, il réclame moins d’entretien puisqu’il est protégé des intempéries, et il permet de faire des économies d’eau et de chauffage. Son atout plaisir : jusqu’à 8 degrés de gagnés face aux autres couvertures piscine. C’est la fin des saisons !

Un abri de piscine peut être beau, pratique et innovant ! Oubliez les abris de piscine des années 90 dont le plexiglas jaunit au soleil et la peinture s’écaille. Finis les joints balais qui s’encrassent. L’abri piscine s’est modernisé.

Les différents types d’abris de piscine. Azenco propose 4 catégories d’abris qui répondront sans aucun doute à vos goûts et à vos besoins : l’abri de piscine haut (voire mi-haut), l’abri bas, l’abri plat et la terrasse de piscine mobile. Faites votre choix selon la configuration de votre bassin et votre façon de vivre la baignade.

Comment choisir votre abri de piscine haut ? Fixe ou télescopique, le plus grand et le plus haut des abris se décline aussi en mi-haut. Son atout : faire de votre piscine un vrai bassin d’intérieur dans votre jardin. Raffinement ultime : la possibilité d’installer l’abri contre votre maison : une pièce en plus pour votre piscine et qui s’ouvre partiellement ou en intégralité sur votre jardin.

L’abri de piscine bas : modulable et confortable : offrant la possibilité de se baigner à l’abri du vent et des intempéries, l’abri bas concilie praticité et confort. A ouverture télescopique ou amovible, il permet de libérer rapidement le bassin de toute entrave.

Abri piscine plat : tout sauf banal : simple, économique et sécurisant, l’abri plat est plébiscité pour son élégante discrétion. Il ne fait aucun compromis sur la facilité d’utilisation : il peut être ouvert et refermé rapidement, et même être doté d’une motorisation.

Abri de piscine cintré : tout est dans le galbe : une des formes d’abris piscine les plus connues. Le cintrage lui permet d’être fonctionnel (ouverture télescopique ou panneaux amovibles, motorisation…) tout en évacuant l’eau avec efficacité. Un best seller !

Tout savoir sur les motorisations d’abris de piscine. Avouez-le, même si le déploiement d’un abri de piscine télescopique est un jeu d’enfant pour un adulte, il est tout de même plus simple d’appuyer sur un bouton. Les abris de piscine plats et télescopiques Azenco ont pour atout de recevoir d’astucieux systèmes de motorisation solaire aussi discrets qu’efficaces.

Abris de piscine : les différents systèmes d’ouverture. Votre cœur balance entre l’abri de piscine télescopique et l’abri amovible ? Vous lorgnez sur l’abri haut fixe façon véranda pour découvrir les joies d’une piscine d’intérieur dans votre jardin ? C’est cet article qu’il faut lire !

Abri piscine sans permis de construire : les solutions. Installer un abri de piscine ne requière pas nécessairement de permis de construire. Nous faisons le point sur la règlementation et les systèmes de couverture piscine adaptées à vos contraintes.

Abri de piscine en bois : nature et chic. Résolument haut de gamme et design, l’abri bois a de quoi séduire les plus exigeants : structure en bois lamellé-collé issu de plantations forestières écologiquement responsables, courbes harmonieuses, modularité des ouvertures permettant de libérer la plage de piscine… Un choix de bon goût.

Comment entretenir son abri de piscine ? Vous vous êtes décidé à équiper votre bassin d’un abri, et la poussière ou les jeux d’eau à répétition apportent leur lot d’impuretés. Pour lui redonner tout son lustre, devez-vous opter pour le trio Kärcher, Saint-Marc et brosse dur ou bien le traiter en douceur ? Dans cet article, vous saurez tout sur le nettoyage des parois en polycarbonate ou en verre, des profilés d’aluminium et des éléments mobiles.

Commentez