Abri piscine plat : tout sauf banal ! - Azenco
383
post-template-default,single,single-post,postid-383,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
abri de piscine plat

Abri piscine plat : tout sauf banal !

Lorsqu’il s’agit de choisir une couverture de piscine, l’abri plat tire son épingle du jeu par son design, sa discrétion et sa facilité d’usage au quotidien. Mais c’est vite oublier qu’il reste un abri de piscine à part entière : motorisation, sécurité et confort sont aussi au rendez-vous.

Abri de piscine plat : atouts esthétiques

Vous souhaitez conserver l’intégrité des perspectives de votre jardin, laisser libre votre terrasse et la plage de piscine de toutes entraves ? La solution abri plat par Azenco semble idéale pour vous ! Constitué d’une fine armature en profilés d’aluminium thermolaqué et de plaques en polycarbonate, il fait corps avec votre piscine pour un volume contenu, au point qu’il semble intégré au bassin.

Abri plat motorisé ou amovible ?

Vous pensiez que les abris télescopiques étaient les seuls à offrir un maximum de praticité et de modularité au quotidien ? L’abri plat en offre autant.

Amovible, cette couverture de piscine est intégralement repliable en bout de bassin : les panneaux sont montés sur roulette (sans rails au sol) et coulissent les uns sur les autres. Il est ainsi possible de les superposer pour libérer tout le périmètre du bassin.

L’abri plat est aussi modulable. Dotés de barres de maintien en aluminium, ses panneaux s’ouvrent et s’orientent selon vos besoins ou la direction du vent. Il est ainsi possible de se baigner à l’abri !

Abri plat modulable aluminium

Plus pratique encore, l’abri plat motorisé bénéficie d’un astucieux bloc moteur caché sous le dallage de la plage de piscine. Guidés par un seul rail, les panneaux sont élevés par le moteur et glissent les uns sur les autres. Une seule personne est nécessaire à la manipulation.

Abri plat motorisé

Un abri de piscine avant tout

L’abri plat conserve tous les atouts des abris de piscine classiques :

  • La sécurité: certifié NF P90-308 comme tous les abris de piscine Azenco, cette couverture basse est verrouillée par clé et ne peut être ouverte par un enfant. De plus, sa structure supporte parfaitement le poids d’un chien ou d’un adulte.
  • Le confort : l’abri plat permet au bassin de gagner entre 7 et 10 degrés, donc de profiter plus longtemps de votre piscine.
  • Les économies d’eau : un abri de ce type limite fortement le phénomène d’évaporation. Vous économisez plusieurs mètres cube par an, ce qui se vérifie sur votre facture d’eau.
  • Un entretien facilité : couvrir sa piscine avec un abri plat, c’est limiter les infiltrations d’impuretés (feuilles, poussière, insectes…), donc garantir une eau de meilleure qualité tout en utilisant moins de produits d’entretien. La remise en service de votre bassin au printemps en est ainsi grandement facilitée. Enfin, le léger cintrage des panneaux de l’abri plat amovible ou motorisé permet une très bonne évacuation de l’eau : la pluie ne ternira pas son aspect.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes gammes d’abri ? Découvrez notre article présentant les différents types d’abris de piscine : toutes les possibilités de couverture piscine par abri haut ou bas, sans oublier l’innovante terrasse de piscine mobile.

 

1Commentaire
  • Bertrand
    Posté à 17:30h, 13 octobre Répondre

    Bonjour,
    Vous dites que l’abri plat motorisé est monté sur roulettes, mais sans rails au sol. Ma plage de piscine est faite en carrelage et les joints sont assez profonds (5mm de profondeur sur 10mm de large). Vous pensez que l’abri pourra coulisser ou il se bloquera ?

Commentez