Un abri de piscine peut être beau, pratique et innovant ! - Azenco
141
post-template-default,single,single-post,postid-141,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Terrasse mobile : la solution esthétique

Un abri de piscine peut être beau, pratique et innovant !

Sous ce titre affirmatif se cache des réponses concrètes à quelques idées reçues que vous pouvez avoir sur les abris de piscine. Nous le lisons souvent sur les forums et les blogs, un abri de piscine ce n’est pas toujours pratique à manipuler ou bien, une structure carrée dans son jardin, ce n’est pas très beau. Battons en brèche ces a priori !

Un abri de piscine peut être esthétique

Lorsqu’on parle d’abri piscine, la spécialité d’Azenco, on pense tout de suite « véranda de piscine ». Et pourtant, un abri haut peut être agréable à regarder, qu’il soit télescopique ou fixe. En effet, les formes actuelles nous éloignent des parallélépipèdes d’il y a 10 ans : montants affinés en profil d’aluminium aux couleurs tendances et offrant plus d’espaces vitrés, toits cintrés allégeant visuellement les formes, ou abri façon rotonde avec ses courbes séduisantes. Vous souhaitez un abri exclusif ? Pensez à l’abri en bois qui donnera un cachet haut-de-gamme et nature à votre piscine, d’autant plus que les arches en lamellé-collé offrent encore plus de créativité. Nous vous l’avions présenté dans un précédent billet : un abri de piscine en bois, c’est nature et chic !

Toujours pas convaincu par les qualités esthétiques d’un abri de piscine ? Pensez alors aux abris cintrés. Leur cintrage en fait des structures discrètes, parfaitement intégrées à leur environnement. Encore plus discret, l’abri de piscine plat séduit pour son volume quasi nul, ce qui en fait donc la couverture piscine idéale pour ceux qui cherchent avant tout à protéger leur bassin des impuretés environnementales et à le sécuriser.

L’innovation rend la couverture piscine facile à vivre

Fini l’abri télescopique qui déraille lorsqu’une seule personne le manipule, oubliée la brosse qui s’encrasse avec le temps entre les panneaux mobiles. L’abri se fait maintenant plus simple et malin. De leur côté, les abris fixes se font modulables à souhait avec des parois escamotables sous le toit. Enfin, en lieu et place des antiques balais-brosses, des jointures en élastomère assurent l’étanchéité entre les panneaux coulissants, comme pour une véranda.

Toujours pas convaincu par les qualités pratiques des abris de piscine modernes ? N’oubliez pas les terrasses mobiles : leur système de plage de piscine coulissante permet de couvrir efficacement le bassin, tout en gardant la surface au sol disponible pour accueillir en toute sécurité votre mobilier de jardin ou les jeux des enfants une fois la baignade terminée.

 

Découvrez aussi notre article présentant les différents types d’abris de piscine. Vous y découvrirez toutes les possibilités de couverture piscine par abri haut, bas ou plat, sans oublier l’innovante terrasse de piscine mobile.

Commentez