Abri de piscine cintré : tout est dans le galbe - Azenco
465
post-template-default,single,single-post,postid-465,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

Abri de piscine cintré : tout est dans le galbe

L’abri de piscine cintré est peut-être le modèle de couverture piscine le plus populaire. En effet, ses courbes harmonieuses offrent à votre bassin une couverture design et esthétique, tout en apportant un fonctionnement pratique indéniable, que l’abri de piscine soit télescopique ou amovible. Découvrons en détails les atouts des abris cintrés bas ou plat.

Pourquoi choisir un abri de piscine cintré ?

Principal atout d’un abri cintré : son habitabilité. En effet, le cintrage des parois d’un abri bas présente une hauteur de 65 à 120 centimètres. Il est ainsi possible de se baigner lorsqu’il est entièrement fermé et d’étendre la période de baignade d’avril à octobre. Comme tout abri, cette solution de couverture permet aussi à l’eau du bassin de gagner plusieurs degrés.

Le cintrage présente aussi des avantages fonctionnels plus discrets mais qui ont leur utilité. Pour un abri plat, que nous présentons dans cet article, le léger cintrage permet de rigidifier la structure (les forces sont mieux réparties sur la surface en polycarbonate), et d’évacuer l’eau plus efficacement qu’une couverture totalement plate. Enfin que l’abri cintré soit bas ou plat, ses courbes permettent à l’eau générée sur les parois par la condensation de glisser le long de ses panneaux.

Abri de piscine plat cintré

L’élégant abri plat présente un profil légèrement cintré

Abri de piscine cintré télescopique

La configuration la plus connue de l’abri cintré est sa version télescopique. Les panneaux gigognes courbes en polycarbonate coulissent les uns sous les autres pour libérer totalement la plage de piscine. Les panneaux à recouvrement d’ossature assurent une étanchéité optimale sans compromettre son esthétisme. Notez dans la vidéo ci-dessous, les côtés transparents sur toute la longueur de l’abri, ainsi que son moteur.


Son astucieuse motorisation solaire est fixée au premier élément. En plus d’être discret, ce système d’ouverture télescopique motorisée est actionnable sans effort par une seule personne.

Abri de piscine cintré amovible ou modulable

Solution de couverture ingénieuse, l’abri de piscine cintré amovible est un abri bas (détaillé ici) composé de panneaux courbés en polycarbonate, indépendants les uns des autres. Chaque panneau peut être orienté et relevé selon la direction du vent, ou totalement ôté. Les roulettes équipant l’abri permettent de faire coulisser la structure en bout de bassin, et ainsi de découvrir intégralement la piscine.

abri cintré amovible

Un abri de piscine cintré amovible en configuration ouverte.

La déclinaison modulable de l’abri cintré offre sur sa structure aluminium la possibilité de faire coulisser à loisir les panneaux. Comme son nom l’indique, sa modularité est exemplaire : ses panneaux s’ouvrent et se referment à loisir selon vos besoins en protection. Lui aussi monté sur roulettes, il peut être facilement déployé en bout de bassin. La vidéo ci-dessous, illustre le fonctionnement d’un abri piscine cintré modulable :

1Commentaire
  • Marc L.
    Posté à 18:17h, 24 novembre Répondre

    Je vois que les abris de piscine présentés n’ont pas de rails. Cela ne pose pas de problème sur des dalles irrégulières ? Les roulettes ne risquent pas de se bloquer dans les joints ?

Commentez