Assurer un abri de piscine | Azenco, dans le top 3 des fabricants français
22899
post-template-default,single,single-post,postid-22899,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

Déclarer son abri de piscine à l’assurance

Si la démarche n'est pas obligatoire, elle est néanmoins vivement recommandée. Déclarer son abri de piscine à son assureur est en effet l'unique moyen de se faire indemniser en cas de sinistre et de dégâts. Ce qu'il faut savoir pour bénéficier d'une couverture optimale.

Inutile de souscrire un nouveau contrat d'assurance pour couvrir son abri de piscine et se protéger en cas de dommages. Le contrat d'assurance habitation peut en effet prendre en charge les accidents ou dégradations susceptibles de survenir. Si ce n'est pas le cas, il suffit généralement de réaliser une extension au contrat afin d'obtenir une couverture responsabilité civile et dommages.

Alors que la responsabilité civile vise à couvrir les accidents survenant dans la piscine, la garantie dommages  couvre quant à elle les dommages occasionnés sur la piscine, à l'image par exemple de la dégradation de la pompe ou autres accessoires liés au bon fonctionnement du bassin.

 

Les autres garanties

Outre ces deux garanties, il existe également d'autres solutions pour assurer son abri de piscine et être couvert le cas échéant. Il est ainsi possible de profiter d'une garantie contractuelle proposée au moment de l'achat de l'abri et mentionnée sur le contrat. Cette garantie n'est en aucun cas obligatoire et reste à l'appréciation du fabricant. Elle peut concerner les dommages liés aux intempéries (grêle, vent...) ou à la corrosion. Cette garantie représente un avantage pour le client. Azenco vous garantit pendant 10 ans la votre abri de piscine résidentiel (contrat Réalisateur d’Ouvrages de Construction souscrit auprès d’Allianz). En effet, nous attestions de la qualité de tous les profilés aluminium thermolaqués, les plaques en polycarbonate traitées anti-UV double face, ainsi que les vitrages. Ces matériaux ont été sélectionnés pour leur qualité de longévité et de solidité. Les profilés par exemple offrent une très haute résistance aux différences climatiques. En choisissant le meilleur de la technologie, nous optimisons les performances de nos produits. 

La garantie biennale (ou de bon fonctionnement) est effective à réception du chantier, autrement dit une fois que l'abri de piscine est installé, et court sur deux années.

Il est aussi possible de souscrire une garantie spécifique pour certains éléments de l'abri comme le moteur d’automatisation.

Dans tous les cas, il est essentiel de vérifier, d'une part, les garanties offertes par le constructeur et d'autre part, les modalités de couverture de son abri en faisant le point dans un premier temps sur son contrat d'assurance logement, et en souscrivant si besoin à une extension.

N'hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui ! Nous vous communiquerons les informations nécessaires et vous transmettrons un devis gratuit sans engagement.

 

Les règles de sécurité à respecter pour sa piscine

La réglementation prévoit de respecter quelques règles de sécurité afin de pouvoir bénéficier d'une protection lorsque l'on possède une piscine enterrée. L'aménagement d'un abri de piscine en fait partie, au même titre que :

- la barrière de protection,

- le système d'alarme,

- la couverture de sécurité

Il est à noter que dans le cas d'une piscine enterrée réalisée en béton par un constructeur, il convient de souscrire une assurance dommages-ouvrages, et cela dès le commencement du chantier, afin d'être couvert en cas d'accidents ou de dommages.

Et cet abri doit par ailleurs être déclaré auprès de son assureur, sans que cela n'entraîne toutefois de surcoût important. Il s'agit en effet généralement d'une très légère augmentation de la cotisation annuelle.

Contactez-nous pour obtenir un devis en ligne gratuitement.