Piscine : abri bas ou haut ?
22684
post-template-default,single,single-post,postid-22684,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
abri de piscine bas ou haut

Piscine : abri bas ou abri haut ?

Recouvrir sa piscine d'un abri est un choix judicieux pour préserver la qualité de l'eau de baignade et permettre de se baigner toute l'année. Mais quel type d'abri choisir entre un abri haut et un abri bas ? Le point pour vous aider à y voir plus clair.

Spécificités et atouts d'un abri bas

Discret et confortable, l'abri de piscine bas présente également un intérêt en termes de prix puisqu'il entre dans la catégorie des abris de piscine d'entrée de gamme, et est à ce titre plus abordable qu'un abri haut. Grâce à l’effet de serre qu'il crée, la température de l’eau peut être préservée, voire même augmentée en cas de grosse chaleur. Facile à manipuler, ce type d'abri convient parfaitement aux personnes qui souhaitent prolonger la baignade le plus longtemps possible dans l'année tout en sécurisant leur bassin.

A noter d'autre part que l'abri bas s’adapte aux petits espaces, et qu'aucune démarche administrative, permis de construire ou déclaration de travaux, n'est requise.

Spécificités et atouts d'un abri haut

Contrairement à l'abri bas, qui se contente de recouvrir la piscine, l'abri haut constitue un aménagement à part entière, offrant à ce titre un véritable espace détente autour du bassin et une pièce supplémentaire, créant ainsi une plus-value à la maison. L'abri haut permet ainsi de profiter de la piscine toute l’année, quelles que soient les conditions météorologiques. Mais l'atout majeur de cet aménagement repose incontestablement sur la possibilité qu'il offre d’aménager l'espace autour du bassin, en installant par exemple des transats et du mobilier adapté.

Son prix est toutefois plus élevé qu'un abri bas, et il requiert suffisamment d'espace autour de la piscine pour pouvoir être installé. D'autre part, un abri haut nécessite de réaliser des démarches administratives (déclaration préalable de travaux) lorsque la hauteur dépasse 1m80.

Dans tous les cas, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir un devis abri bas ou abri haut. Vous disposerez ainsi d'éléments précis concernant le prix et pourrez effectuer votre choix sereinement.

 

Zoom sur....

- l'abri cintré modulable Visio® d'Azenco : s’intègrant harmonieusement à l’environnement, cet abri permet un gain de température de l'eau allant de 6 à 9°C. La maintenance du bassin est par ailleurs réduite à 90%, et il offre un accès des plus aisés à la piscine, conjugué à une sécurité optimale. Doté d'une ouverture modulable et unique, il se deploie facilement sur roulettes pour un confort maximum.

- l'abri haut Azenco : cet abri n'est ni plus ni moins qu'une véranda avec piscine conçue pour s’intégrer  parfaitement à l’environnement. Automatique ou manuel, il s’ouvre en quelques minutes pour permettre de profiter du soleil en toute simplicité, cela 365 jours par an. Son ouverture sur l'extérieur lui confère un avantage supplémentaire, de même que la protection thermique qu'il garantit. Quant à son ouverture centrale, elle peut être télescopique, intégrale ou gigogne, selon ses envies et ses besoins.

Ce type d'abri existe en deux modèles chez Azenco : le ABF aux pans droits et le R-Design, aux lignes épurées et cintrées.

- l'abri télescopique Neo : cet abri de piscine se déploie très rapidement et s’intègre harmonieusement à l’environnement. Disponible en 3 hauteurs (Néo 18, Néo 30 et Néo 50), ses profilés offrent une sécurité renforcée. Permettant un gain de température de 7 à 10°C, ses panneaux coulissent et s’emboîtent facilement, et il peut se replier complètement en bout de bassin. Ses plus ? Il apporte élégance et  transparence au bassin.

Le choix entre un abri haut et un abri bas est surtout lié au budget que l'on souhaite y consacrer. L’abri mi-haut peut également apparaître comme un bon compromis, avec un coût accessible et la plupart des avantages des abris hauts.

N'hésitez à demander un devis pour un abri de piscine bas, haut ou télescopique !