L’innovation produit : moteur de notre développement - Azenco
35
post-template-default,single,single-post,postid-35,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

L’innovation produit : moteur de notre développement

 

 

Le cheval de bataille d’Azenco est de proposer des produits techniques, innovants et fiables… tout en prenant soin d’offrir une esthétique soignée. Des qualités que nous concilions dès la phase de conception pour que votre abri fonctionne toujours aussi bien et ne se démode pas.

Savoir-faire technique et créativité

Tourné vers l’innovation et des produits performants, nous proposons un design contemporain et des options exclusives qui apportent sécurité et plaisir tout au long de l’année, sans omettre le bon rapport qualité/prix.

En moins de 2 ans, nous avons proposé des innovations produits alliant design et fonctionnalité le système double roulettes pour un déploiement plus facile de l’abri, le Pooldeck, véritable terrasse mobile, la gamme R-Design pour les abris résidentiels, le volet hybride… Des innovations maison brevetées qui témoignent de nos atouts majeurs : créativité et réactivité.

Un bureau d’étude au service des envies de nos clients

Toujours précurseur sur son marché, Azenco possède son propre bureau d’études, composé d’une équipe de 5 dessinateurs, où chaque nouveau modèle est dessiné et exploité. Un véritable laboratoire d’idées qui crée, renouvelle et élargit les gammes de produits. C’est dans ce contexte que nous avons lancé nos abris de terrasse !

La plupart des abris sont faits sur-mesure en fonction de leur environnement de pose. Une piscine qui se fait discrète dans son environnement paysager, un abri de terrasse qui s’intègre parfaitement à l’architecture d’une belle demeure : voilà des contraintes auxquelles nous répondons.

Bientôt, Azenco offrira d’ailleurs à ses clients la possibilité de visualiser en 3D son futur abri de piscine ou de jardin intégré à une photo de l’environnement dans lequel il sera installé (façade de maison, terrasse, jardin).

Offrir un niveau de finition et de qualité irréprochables

Le savoir-faire d’Azenco repose en grande partie sur le temps de conception. Par exemple, le cintrage des arches de nos abris est bien plus complexe à réaliser que l’assemblage de plusieurs segments droits. Mais c’est aussi un gain esthétique indéniable !

Ainsi, concevoir un profilé d’aluminium qui puisse ensuite être cintré selon les côtes spécifiques à chaque produit nécessite de choisir un aluminium en fonction de ses qualités élastiques, et de définir le cycle de chauffe le plus adapté en amont. Une pièce bien étudiée ne gondole pas lors de la phase de cintrage et est bien plus résistante dans le temps.

Chacun de nos gestes demande attention et précision tout en respectant scrupuleusement le cahier des charges de production. C’est un vrai savoir-faire humain et technologique « à la française » que nous perfectionnons avec l’expérience pour apporter à chacun de nos clients un niveau de finition et de qualité irréprochables.

Commentez