L'école CréaSud/Ecole de Condé Bordeaux revisite les abris de piscine d'Azenco - Azenco
1281
post-template-default,single,single-post,postid-1281,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

L’école CréaSud/Ecole de Condé Bordeaux revisite les abris de piscine d’Azenco

Les étudiants de l'école de Condé Bordeaux revisite les abris de piscine d'Azenco

Azenco, société spécialisée dans les abris de piscine et les abris de terrasse a proposé un concours en novembre dernier à 15 étudiants de 2ème année de Master Design Global de l’école de Condé Créasud à Bordeaux, répartis en groupe de 3 étudiants de spécialités différentes : Communication visuelle, design d'espace, design produit.

Le thème de ce concours : « Habiter son Jardin » porte sur les habitudes des consommateurs qui changent et qui évoluent : ils habitaient leur maison, ils habitent désormais également leur jardin. La problématique à laquelle les étudiants ont dû répondre à travers leur projet a donc été la suivante : « comment aller au delà des abris de piscines dits « classiques » en créant une nouvelle gamme ou une nouvelle marque pour pouvoir vraiment « habiter son jardin » » ?

Pendant une période de deux mois et demi, les cinq groupes d’étudiants ont dû analyser, créer des premiers concepts et imaginer des scénarios d’utilisation inspirés des produits Azenco pour ainsi présenter un projet final devant le jury le 13 janvier dernier.

Tourné vers le design et l’aspect pratique des produits extérieurs de la maison, Azenco (en collaboration avec son agence de communication Campagnes & Cie) se réjouit d’être à l’origine de cette initiative et partenaire de l’école de Condé Créasud pour aller chercher des idées nouvelles auprès de jeunes talents du design et ouvrir le champs du possible sur des nouvelles créations.

« Promouvoir les jeunes talents et les suivre » résume Charles Chapus. Tel est l’objectif n°1 d’Azenco. « L’esprit créatif et pur des élèves donne naissance à des projets toujours plus originaux, ambitieux et malgré tout très réalistes puisqu’ils sont tenus de respecter de nombreuses conditions pour pouvoir espérer gagner le grand prix » précise le PDG.

Les deux prix de l’année 2014 ont été attribués ce matin à Caroline Gaoua, Jérôme Toulouse et Laurine Huguet-Machin pour leur projet « Mobil’home » ainsi qu’à Elodie Poubère, Guillaume Caute et Aurélie Nouailhas pour leur projet « une pièce en plus ».

En guise de récompense, les six étudiants des deux groupes de lauréats sont repartis chacun avec un ordinateur portable Mac Book Pro signé Apple.

De gauche à droite : Jérôme Toulouse, Viviane Rouillon (responsable du projet et du programme pédagogique du Master 2, Charles Chapus, Guillaume Caute, Charlotte Vieille (Campagnes & Cie), Aurélie Nouailhas et Caroline Gaoua

www.azenco.fr
www.ecoles-conde.com