Azenco : la belle histoire continue ! - Azenco
1268
post-template-default,single,single-post,postid-1268,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

Azenco : la belle histoire continue !

En 2013, le groupe Azenco est fier d’avoir créé plus de 50 nouveaux emplois en Midi-Pyrénées, sous l’impulsion d’une forte croissance : son chiffre d’affaire a été multiplié par 4 en moins d’un an, atteignant 6,5 millions d’euros. Des résultats encourageants, aboutissement d’une politique de développement volontariste, reposant sur une gamme de produits conçus et fabriqués en France.

A l’origine du projet : une gamme innovante et design d’abris de piscine bas

Point de départ, Charles Chapus, président, et Fabien Rivals, directeur général, créent la société Cover Plus, commercialisant une gamme unique d’abris de piscines bas. Son fer de lance, introduisant une réelle innovation sur le marché : l’abri cintré modulable Visio et ses panneaux d’ouverture coulissants. Puis la fabrication des volets de piscine est rapidement mise en œuvre.

Au bout d’un an d’activité, Cover Plus affiche un chiffre d’affaire de 1,6 millions d’euros et emploie 18 salariés.

Une gamme qui s’étoffe, une entreprise en croissance

L’équipe dirigeante continue sur sa lancée en reprenant l’entreprise Swimprotec réputée pour son savoir-faire dans les abris de piscine résidentiels, c’est-à-dire les abris de piscine hauts et mi-hauts.

Cette stratégie de rachat amènera à la création du groupe Azenco en mars 2013 qui proposera une gamme complète d’abris et de volets de piscine, d’abris de terrasses et de pergolas.

Début 2014, Azenco emploie 76 salariés dont une dizaine de commerciaux à travers la France. Présents sur tous les salons professionnels et grands publics concernés, Azenco affichent aujourd’hui des gammes complètes et des innovations brevetées maison.

Azenco sur le marché de l’aménagement extérieur de la maison

La volonté du groupe s’oriente naturellement vers un positionnement nouveau : l’aménagement extérieur de la maison conjugué avec bien-être et esthétisme.

C’est parce qu’Azenco croit à son savoir-faire unique à la française qu’elle entend bien poursuivre son développement au niveau national en ouvrant plusieurs agences ainsi qu’à l’international, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Suisse, dès 2014.

Cette année, dans la continuité de son développement, Azenco et la marque internationale Villeroy & Boch entament une nouvelle collaboration sur les produits spa & bien-être.

Et, à l’horizon 2015, le regard d’Azenco se tournera de l’autre côté de l’océan. En vue : le marché Nord et Sud-américain. A suivre attentivement !