Usine fabrication de volet de piscine AZENCO
1570
post-template-default,single,single-post,postid-1570,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

Azenco, déploie son savoir-faire « Made in France » dans une usine dédiée aux volets de piscine

Créé en mars 2013, le groupe Azenco, spécialiste des abris de piscine, met ses moyens de production au service de ses ambitions. La société vient d’ouvrir à Carcassonne une usine de fabrication de volets de piscines et une autre de stockage pour une superficie totale portée à 1200m2. Objectif : produire et distribuer des produits 100% « made in France ».

 

A l’heure où certains industriels délocalisent leurs moyens de production à l’étranger, le groupe Azenco a pris le parti de miser sur la proximité avec ses clients en ouvrant son nouveau site de production à Carcassonne. Chaque élément constituant un volet de piscine (moteur, aluminium et lames PVC) est donc « made in France ». En produisant en France, l’entreprise souhaite offrir des produits de qualité, innovants, et un service après-vente sans faille.

« Nous maitrisons l’ensemble des étapes de la chaîne de production, de la conception à la pose, en passant par la distribution. Nous proposons ainsi des produits direct usine, avec un rapport qualité/prix incomparable pour nos clients, et ils l’ont bien compris », explique Fabien Rivals, directeur général d’Azenco.

 

En effet, pour faire face à une demande croissante, Azenco a recruté sur son site audois 11 salariés depuis début 2014 : 1 responsable de site, 1, directeur commercial, 1 responsable administratif et 8 ouvriers spécialisés en production et en pose. Chaque semaine, 15 volets sont fabriqués et livrés dans toute la France. Son produit phare : le volet de piscine Slide&Roll, un volet fonctionnel et design à structure mobile en aluminium, permettant de conserver l’intégralité du bassin.

 

 

L’entreprise prévoit un chiffre d’affaire 2014 de 1,2 million d’euros pour cette seule activité, soit 8% du chiffre d’affaire du groupe. Pour 2015, elle a déjà établi ses objectifs à 2 millions d’euros, ce qui nécessitera l’embauche de 4 nouveaux salariés.

Le groupe Azenco se positionne comme le spécialiste de l’extérieur de la maison, avec une gamme complète d’abris de piscine, de volets de piscine, et d’abris de terrasse. Cette année, elle a installé son siège social et son usine de conception et de production d’abris de piscine à Cazères (Haute-Garonne). PME en forte croissance, elle a réalisé un chiffre d’affaire de 6,5 millions d’euros en 2013, porté son effectif à 76 salariés, et prévoit de doubler son chiffre d’affaire en 2014 pour atteindre 13 millions d’euros. Une solidité financière et commerciale qui lui a fait remporter la commercialisation exclusive sur les foires, salons, et en vente directe à domicile, des spas haut-de-gamme Villeroy & Boch pour la France.