Abri piscine télescopique Azenco : secrets de fabrication - Azenco
1596
post-template-default,single,single-post,postid-1596,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

Abri piscine télescopique Azenco : secrets de fabrication

La production des abris Azenco est intégralement réalisée dans notre usine de Cazères (Haute-Garonne) par des ouvriers qualifiés. Ainsi, Azenco est en mesure de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production, de la conception dans notre bureau d’étude, jusqu’à la pose dans votre jardin, seule façon de vous garantir une qualité et un service sans faille.  

Conception : prises de mesure et bureau d’étude

La phase de conception de votre abri piscine télescopique débute par le passage à domicile de nos techniciens métreurs pour la prise des cotes de votre bassin. Les produits Azenco étant réalisés sur-mesure, ils sont précisément ajustés à leur environnement de pose.

Les données sont communiquées à notre bureau d’étude qui conçoit alors les plans sur-mesure. L’un de nos 5 dessinateurs crée le modèle selon vos propres envies ; il s’intègrera donc en parfaite harmonie à son environnement de pose.

A noter qu’Azenco offre à ses clients la possibilité de visualiser leur futur abri dans son environnement de pose, à partir d’une photo prise par nos soins.

Une fois les plans validés, l’abri part en production.

La fabrication de votre abri piscine

L’ensemble de la matière première composant un abri est livré en usine. Les profilés d’aluminium sont spécifiquement conçus pour Azenco, selon notre propre cahier des charges, et labellisés Qualicoat et QualiMarine. Profilés d’aluminium, plaques de polycarbonate et quincaillerie sont ensuite dispatchés sur les différents postes de production.

C’est ici que se déroulent les différentes phases de fabrication :

  • Découpe des profilés d’aluminium aux cotes de l’abri
  • Usinage et emboutissage : un ouvrier spécialisé donne la forme désirée à la poutre d’aluminium, en créant par exemple les goulettes qui recevront les éventuels joints ou balais d’étanchéité
  • Cintrage manuel des poutres d’aluminium (phase inutile pour les abris à pans coupés)
  • Perçage
  • Découpe des plaques de polycarbonate
  • Montage des façades : elles trouveront leur place dans la largeur de l’abri
  • Montage de l’abri lui-même
  • Pose des façades sur l’abri
  • Contrôle qualité : vérification de la conformité des ajustements par rapport aux plans initiaux
  • Conditionnement des modules pour le transport

Voilà l’abri prêt à être transporté par un camion Azenco. Nos livreurs vont bientôt sonner à votre porte. Les voilà qui arrivent : place au montage que nous vous détaillons dans le billet suivant : Installer un abri de piscine télescopique en 7 étapes.